Saint-Avold : un incendie ravage un lycée

dimanche 31 mai 83537 Partages

Saint-Avold : un incendie ravage un lycée

Un incendie s'est déclaré ce vendredi, en fin de soirée, dans le lycée Jean-Victor Poncelet de Saint-Avold. L'incendie serait parti du troisième étage de l'établissement, les enquêteurs sur place envisagent un incendie d'origine électrique, provoqué par un court-circuit.
Le sinistre n'a pas fait de victimes mais les dégâts sont très importants. Le bâtiment principal est le seul touché, les pompiers sont arrivés à temps afin de stopper la propagation des flammes.
La gérante du bar « The New Hill » en face de l'établissement scolaire nous confie « avoir vu de grandes flammes s'échapper du toit », elle appela directement les secours.
Ce matin, nous avons croisé le directeur de l'établissement qui constatait les dégâts de cet incident, il déclare « être soulagé car l'incendie aurait pu se déclarer bien plus tôt dans la journée, alors que les élèves étudier dans ces salles de classes. »
Le Lycée narbonnien accueille à ce jour plus de 1 300 élèves. Pas facile de prévoir la réaction de chacun lors d'un incendie, c'est pourquoi de nombreux exercices d'alerte incendie ont été effectués tout au long de l'année, en prévision d'un potentiel accident.
Pour l'instant, aucune information n'est divulguée à propos de la reprise des cours ce lundi 03 avril.

POISSON D'AVRIL LES GARS, RÊVEZ PAS VOUS IREZ EN COURS LUNDI


Recommandé