De notre envoyé spécial Didier Smette: HÔPITAUX -URGENCES : DÉGÂTS COLLATÉRAUX SURPRENANTS !

dimanche 31 mai 4999 Partages

De notre envoyé spécial Didier Smette: HÔPITAUX -URGENCES : DÉGÂTS COLLATÉRAUX SURPRENANTS !

Alors que les admissions dans les hôpitaux dues au COVID19 commencent doucement une courbe descendante, quelle ne fut pas la surprise, en ce début de semaine, de voir les Urgences submergées pour des blessures diverses et paradoxalement semblables.

En effet, nul question ici de ce fichu virus qui nous empoisonne la vie, mais de "bobos" corporels plus ou moins grave.
Ici un clou dans une main, là un doigt amputé par une scie sauteuse empreinte de liberté, ou un pied raboté par une ponceuse ou encore une belle-mère dans un bloc de ciment (mais là, nous dit-on, une enquête est en cours).

La surprise passée, le rapport a vite été fait avec l'ouverture des Brico, Gamma ou autre Hubo de ce WE.

Des centaines de personnes, avides de liberté et se sentant l’âme naissante de bricoleurs, se sont ruées, dès l'ouverture, dans ces grandes surfaces afin de s'improviser spécialistes de tous corps de métier, au dépend de leur corps qui, visiblement, en manquait, lui, de métier.

Suite à l'ouverture des drives des Mc Do, Burger King et Quick ce mardi, tous les Gastro-entérologues ont été rappelés et seront sur le pied de guerre dès ce mardi soir.

Nous espérons qu'il en sera de même pour l'ouverture des bibliothèques, un excès de culture n'ayant jamais nuit à quiconque...


Recommandé