Destiné ou libre arbitre ? Témoignage.

dimanche 19 septembre 2059 97494 Partages

Destiné ou libre arbitre ? Témoignage.

Un jour du 15 décembre 2012, la vie de cet homme change radicalement.
Karim, 39 ans a cette époque, ne c'était pas encore véritablement trouver, son lui personnel ne c’était pas encore révélé.
Un soir, comme un autre dans la vie de cet homme, en tout qu'a, en apparence... jusque ! .....
Sorti de chez lui pour aller voir un de ses cousins, il roula tranquille au volant de sa voiture.
Il a l'habitude d'aller chez lui passer un moment, sauf que ce soir là, il n’y était pas. Il demanda à sa femme ou son cousin était, et sa femme lui répondit "il est parti à la réunion !" (chrétiennes et chrétiennes réunis en assemblée). Alors ne savent pas quoi faire, il se dit en lui-même "je vais aller travailler !" ... car en effet, il travaillait à son compte à faire du ménage dans des bureaux. Il était environ 21h00, 21h15 ... Ses clients, était censé avoir fini vers 19h30, et il aimer travailler seul dans les bureaux. Alors il partit en direction de son chantier, et ce qui était pratique, c'est que les bureaux du client, était au fond dans un cul-de-sac, et au bout de la rue, il pouvait voir s'il était parti. Arriver à hauteur de la rue, il se rendit compte qu'il était encore dans les bureaux, et que de ce fait, il ne pouvait pas aller travailler.
Alors il se dit en lui-même "que vais-je faire ?" ... alors il se propose d'aller à la réunion, là où était son cousin, et aussi son femme (car elle était déjà chrétienne baptisée) et d'autres membres de sa famille.
Arriver sur place, il entra dans le terrain qui appartient à sa tante ... là était, une grande caravane qui servait d'assemblée. Dans ce terrain, il n'y avait que très peu de lumière, voire pas du tout, sinon celle des caravanes allumées de l’intérieur. Il descendit de voiture, et alla en direction de la caravane (assemblée chrétienne) d'un pas hésitant. Arrivez à quelques mètres de la caravane, un autre de ses cousins, le voyant, ouvrit la grande fenêtre latérale coulissante.
Ici, il est important de faire une pause afin d'analyser ces faits : 15 décembre : il fait nuit : il fait noir dans le terrain : la caravane est allumée a l’intérieur : donc, la vitre fait effet de miroirs : ajouter le fait que comme il fait froid dehors et chaud dedans (les gens, et le chauffage) ; une buée recouvrait la fenêtre : ... alors, comment son cousin la vue arrivée ? . .. continuons.
Il ouvrit donc la fenêtre, et Karim s'en approcha, et passa sa tête pour voir et entendre. Il est environ 21h45 ... sachant que la fin de la réunion, est vers 22h00 ... il n'entendit donc, que 15 minutes du prêche du pasteur Marc. La fin du prêche étant arrivée, le pasteur a a cœur de faire un appel (appel à la conversion et donc à l'acceptation du CHRIST dans sa vie, pour la rédemption des péchés) ... aujourd'hui, sachant comment cela sa passe, il n'est pas tous les jours de faire cet appel, cela est même assez rare, car conduit par le Saint Esprit.
Alors ce soir là, Karim, leva sa main et accepte JÉSUS comme sauveur personnel.
15 minutes auront suffi, car la parole de DIEU n'est pas entré par les oreilles, mais bien directement par son cœur. 15 jours après, il fut libéré (par DIEU) de la cigarette ( 28 ans de fumer passif, 3 paquets par jour), et par un acte d'obéissance, libéré en une seconde.
Aujourd'hui, cela fait 4 ans qu'il a donné sa vie à CHRIST, et 2 ans de baptême, et le plus heureux des hommes, car DIEU le bénit continuellement, et lui donne aussi de faire des rencontres inestimables.
Gloire à DIEU qui est dans les cieux ! gloire à JÉSUS qui règne à la droite de DIEU ! béni soit la Saint-Esprit qui le conduit sur le chemin de la vérité ! amen.

loading Biewty
loading Biewty 3