Un derby démolition... de voitures de police!

samedi 12 juin 2059 6596 Partages

Un derby démolition... de voitures de police!

03:37|Agence QGl

Suite aux négociations concernant le retrait des voitures semi-banalisées de la Sûreté Du Québec, la décision du Ministère De La Sécurité Publique ne fait pas l’unanimité auprès de tous les corps policiers.

Effectivement, car ceux-ci ont parfois besoin de circuler à bord d'un véhicule banalisé afin de mieux pouvoir répondre à un appel comme, par exemple, un vol à main armée dont le criminel est reparti à la course, ou encore pour faire des contrôles de vitesse sur les autoroutes.

Bref, tout ça a mené à une décision de la part de la Sûreté Du Québec. Ils organiseront, en pleine rue, un ''derby de démolition'' avec les voitures non-banalisées. Le porte-parole de la SQ tient à mentionner que même les Ford Taurus 2016 y passeront. Il est optimiste face à ce geste, et croit que les voitures banalisées seront les seules voitures de police sur les routes, tout comme les bateaux sur le Fleuve Saint-Laurent, les VTT en montagne et les motoneiges.

Nous avons peu d'informations pour l'instant, mais nous savons que cet événement se tiendra à Joliette, et qu'il y aura environ 250 véhicules de la Sûreté Du Québec, soit des voitures courantes (telles que les Dodge Charger, les Ford Taurus, les Ford CrownVictoria et les Chevrolet Impala) ainsi que des pick-ups (Dodge Dakota, Ford Ranger et Chevrolet Silverado).

Toujours selon le porte-parole, les intersections des rues choisies seront bloquées environ une heure à l'avance, et les véhicules de la Sûreté Du Québec formeront un gigantesque stationnement pour finalement mettre pleins gazs et foncer dans le plus de voitures possible. Les véhicules seront tous pilotés par des agents des services policiers, et les services d'incendies seront sur place afin d'éviter toute catastrophe.

| Porte-parole de la Sûreté Du Québec

Pour ceux qui rateront l'événement, une vidéo sera diffusée en direct via la page Facebook de la Sûreté Du Québec. Le Journal De Mourréal sera également sur place afin de diffuser en direct cet événement fracassant.




Haha ça serait trop hot sauf que j'viens de t'inventer ça de toute part xD Ça reste une chose que j'rêve de voir, maan ça serait fou. Bref, partage ça si tu veux, j'ai quand-même eu du fun à écrire ça haha :)
John Beaulieu

loading Biewty
loading Biewty 3