Ils marchent sur ....de l'or !!

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

mercredi 29 juin 2059 99680 Partages

Au Havre, il y a la mer ,mais surtout la plage . Toute l'année les riverains ainsi que les touristes sillonnent ce bord de mer, En "crapahutant" les galets à marée haute ou marchant avec zeniture sur le sable à marée basse .
82 des marcheurs n’apprécient pas les galets, pourtant ces petits bouts de falaise, arrondis par des millions d'années de roulade et de frottements , pourraient bien devenir leur centre d’intérêt !
le 15 octobre 2016,une trouvaille des plus étranges à été faite sur cette plage, 3 pièces ...en or de plusieurs siècles!! aussi invraisemblable que cela puisse paraître et après analyses , il s'agit bien d'or .
Comment est ce possible ?
Les autorités portuaires pensent qu'il pourrait s'agir d'or provenant d'un conteneur tombé d'un cargo en provenance du brésil au début de l'année 2016. Il transportait une très grande quantité de pièces d'or (moidore portugais) destinées à alimenter plusieurs musées en France ainsi que certains collectionneurs aisés. La perte de ce "trésor" ,très peu médiatisée ,pourrait faire bien des Havrais heureux ! plus de 700 kg de pièces ont été ainsi perdus et se rependent sur la plage au vent des marées !à ce jour ,d'autres pièces on été retrouvées ..en mauvais état.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty