Le poil absorbe les rayons du soleil

mardi 13 avril 10129 Partages

Le poil  absorbe les rayons du soleil

Le poil absorbe les rayons du soleil,(les rayons UV) alors les gens avec plus de poil on moin de chance d’attraper des coups de soleil ou plusieurs maladies de peau causé par les rayons UV.
La peau contient plusieurs couche,l’hypoderme ,le derme et l’épiderme,elles ont toute des fonctions différentes.Comme l’épiderme à une couche basal et une couche corné.L’Hypoderme elle va être riche en graisse et c’est elle qui isole contre le froid.Cette couche va aussi transformé en vitamine D les rayons de soleil .Le derme est une importante couche de peau ,car c’est dans lui qu’il a les récepteurs sensoriels,le sébum va être aussi produit dans le derme par les glandes sébacées.De plus,le poil va grandir dans le derme,car son noyau est dans celui-ci.
Les rayons UV vont être absorber par poils foncés et pâles. Lorsque ton poil est foncé, la quantité de rayon absorber va être plus grande .Sa couleur dépend du taux de mélanine dans le poil.Plus le poil à une couleur foncée,plus il a de mélanines.Tous cela veut dire que les poils blonds vont absorber beaucoup moins de rayon UV.

Recommandé