Enseignants, personnels et animateurs devront se vacciner avant le 20 septembre

vendredi 23 juillet 2059 50885 Partages

Enseignants, personnels et animateurs devront se vacciner avant le 20 septembre

Face à la dégradation de la situation sanitaire, notamment en raison de la progression du variant Delta, Emmanuel Macron s’est adressé aux Français, ce lundi 12 juillet, et a annoncé de nouvelles restrictions sanitaires. Mais le chef de l’Etat a également profiter pour définir le cap pour les dix derniers mois de la fin de son quinquennat, en particulier sur les réformes comme celle des retraites.

C'est officiel après être devenu le centre de tous les débats depuis plusieurs jours, la vaccination obligatoire des soignants est devenu réalité lundi soir. Cependant, nous apprenons aujourd'hui que les enseignants, le personnel des écoles ainsi que les animateurs périscolaire de centres aérés devront se vacciner d'ici le 20 septembre. Et pour cause, le taux de vaccination des enseignants plafonne à 27 dans les écoles publiques et 34 dans les écoles privées, selon les derniers chiffres de la Fédération des Ecoles de France (FEF). « Le taux de vaccination monte encore (chez les enseignants), mais pas suffisamment vite (…). De ce fait d'une vaccination insuffisante, nous avons décidé d'aller vers une vaccination obligatoire des enseignants ainsi que du personnels des écoles, on se donne jusqu’à septembre », a déclaré Olivier Véran, le ministre de la Santé, fin juin sur Franceinfo.

Un avis partagé par le Conseil scientifique. Vendredi, l’instance, qui guide le gouvernement français pendant la pandémie de coronavirus, a préconisé « une obligation vaccinale pour les enseignants », affirmant s’appuyer sur la « recommandation » du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale. Le gouvernement a finalement adopté ce projet de loi qui inclut cette obligation.

loading Biewty
loading Biewty 3