Kevin Dalpé rechercher pour meurtres

samedi 16 octobre 2059 75196 Partages

Kevin Dalpé rechercher pour meurtres

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que la mort de Joas Jean-Baptiste, tué par balle dans la nuit de mercredi à jeudi à Longueuil, est liée au crime organisé. L'enquête se poursuit.

L'homme de 31 ans était connu des policiers. Il aurait par ailleurs un lien avec une des personnes tuées dans la fusillade de lundi dernier à Rivière-des-Prairies, dans l'est de Montréal.

Présentement, on n’est pas rendu à confirmer un quelconque lien de parenté. Évidemment, chaque hypothèse est présentement étudiée par les enquêteurs, a indiqué la porte-parole de la SQ, Catherine Bernard.

On peut confirmer par contre que c'est lié au crime organisé, a-t-elle précisé. Pour cette raison, la police provinciale est maintenant chargée de l'enquête.

Vers 1 h 30 jeudi, au moins un coup de feu aurait été tiré en direction de Joas Jean-Baptiste, qui était à l’intérieur de sa résidence située rue Truteau, a rapporté le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL). Son décès a été constaté sur place.


Un important périmètre de sécurité a été dressé et un poste de commandement a été installé dans le quartier. Les maîtres-chiens ont aussi été mis à contribution pour tenter de trouver le ou les responsables du crime.

loading Biewty
loading Biewty 3