Tondre sa pelouse un danger pour les hérissons

samedi 16 octobre 2059 41938 Partages

Tondre sa pelouse un danger pour les hérissons

Le hérisson est une espèce protégée il est important de faire son maximum pour conserver cette espèce utile à l'écosystème en l'accueillant dans vos jardin.
Il aime les buissons, bosquets et l'herbe haute, il est donc fortement déconseiller de tondre ca pelouse surtout l'été en période de reproduction, c'est particulièrement vrai dans les zone ou il est en danger notamment en Seine-et-Marne et surtout sur la commune de Maincy.

Au sein de l’Union européenne, 15 des mammifères seraient menacés d’extinction. Dont le hérisson… Ce sympathique insectivore paie un lourd tribut à la circulation routière, aux emballages abandonnés, aux insecticides. L’urbanisation rapide des paysages, l’éradication des haies ou même l’arrachage des vieux arbres constituent autant d’obstacles à sa survie. Un tas de bois abandonné au fond du jardin, un empilement de pierres moussues peuvent suffire au bonheur du hérisson. À condition qu’il puisse circuler d’un espace à l’autre car son territoire ne se limite pas à un seul potager, surtout à la surface réduite. Les insectes et les vers de terre composent l’essentiel de son alimentation. Mettre en place des “corridors biologiques” permet aux animaux de circuler sans danger. C’est la meilleure façon de respecter son rythme de vie. Cet animal protégé peut passer d’un buisson à un autre bosquet, d’un poteau à un tronc d’arbre et rencontrer d’autres congénères pour fonder de nouvelles familles.

loading Biewty
loading Biewty 3