Sabine Cachart,Une auteure en Nord raconte la mine aux enfants

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

dimanche 27 novembre 2059 35764 Partages

Sabine Cachart,Une auteure en Nord raconte la mine aux enfants

C est en 2013 que Sabine Cachart, une quinquagénaire talentueuse se fait remarquer pour la première fois.
En effet, après avoir été publiée outre Atlantique elle trouve un éditeur sur Marseille pour son premier roman, CORENTIN et le Royaume des Ombres. L année suivante, après un beau succès, elle sort le deuxième tome, CORENTIN et le Grimoire de Natula.
Puis les propositions de diverses maisons d éditions à travers la France, s enchaînent.. De la Normandie à lAude en passant par Paris ou le Nord et même au delà de nos frontières, l écriture de Sabine Cachart plaît.
Églantine s ennuie, puis Philbert sait tout faire verront le jour aux éditions du Dahu.
Poupette qui rote et qui pète chez Cathares Éditions fera sensation sur les salons ou dans les écoles et crèches. Crocrotte en chocolat et La princesse et les Non Nionses lui emboîteront le pas chez ce même éditeur où elle signera textes et illustration. Puis au détour d'un salon du livre de la région, Sabine fait la connaissance d une petite maison d édition de Roost Warendin. Le vent dans les poils verra le jour quelques mois plus tard pour le plaisir des petits.
Sabine n ' a pas fini de faire rêver petits et grands et a des projets plein la tête...
On murmure même la possibilité d un polar adulte et d une bd humoristique.
Affaire à suivre !
En attendant, Sabine Cachart nous réserve quelques surprises.
En effet, elle s intéresse aujourd'hui au patrimoine minier de sa région, le Pas-de-Calais et nous présente son dernier roman jeunesse, Aristide et le repaire de l araignée aux Éditions du Dahu
Les aventures fantastiques d un jeune galibot qui découvre la vie de la mine...
Sabine Cachart est un auteur de plus en plus visible sur la scène nationale et internationale.
Elle devrait rapidement côtoyer les meilleurs auteurs occidentaux dans les grands salons et lors d'évènements internationaux, selon les spécialistes du continent.
D'ici deux à trois ans, il ne lui sera plus nécessaire de faire des salons du livre pour se faire connaître, elle sera dans toutes les grandes manifestations littéraires, télévisées, radio diffusées et autres biennales, ça va aller très vite, prédit André Magnan, le spécialiste et découvreur de jeunes auteurs talentueux et l'un des premiers à avoir pris en considération les artistes littéraires du XXe siècle.

Même si beaucoup de manifestations sont programmées pour Sabine d'ici la fin de l'année, elle reste ouverte à toute proposition de séances dédicace.

Les auteurs comme Sabine Chantraine Cachart, André Magnan les connaît mieux que personne : il a été commissaire adjoint du Salon du Livre de Paris , Parc des expositions, Porte de Versailles en 2020 et a parcouru le monde pour constituer la bibliothèque de rêve de l'homme d'affaires Jean Pigozzi : 12.000 pièces récoltées en 20 ans sur tous les continents.


Les auteurs "sont plus visibles depuis le début des années 2000", de nouvelles collections littéraires se constituent et des ventes spécialisées entre Londres, New York et Paris se tiennent depuis les années 2000-2010, souligne le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art.

L'un des traits les plus frappants de Sabine Cachart, excepté la beauté de son regard, c' est aussi et surtout l'incroyable diversité de ses oeuvres : romans jeunesse avec la série des Corentin, recueil de Science Fiction avec deux nouvelles et albums illustrés .
"Sabine Cachart est de loin l'auteur la plus inventive que je connaisse, explique André Magnan. Elle a une créativité de la vie de tous les jours qui n'a pas d'équivalent en Littérature ".
Tout semble donc réuni pour que les écrits de Sabine Cachart conquièrent la planète. Reste un problème : "Un auteur a besoin de temps pour écrire et en tant que maman, on en a un peu moins... explique André Magnan.
Retrouvez Sabine le 1er Octobre à Violaine, le 2 Octobre à Harnes, le 9 Octobre à Arelaune, les 13 et 14 Novembre à Roost Warendin, les 11et 12 Décembre au marché de Noël de Vendin le Vieil

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty